Accueil News Forum Annuaire Partenaires F.A.Q. Statistiques Contact
Teeworlds
Teeworlds est un TPS (Third Person Shooter) en 2D

Vous êtes un Tee, cette étrange petite bestiole est une petite boule avec des yeux, des mains et des pieds...
Les mains armées de vos différentes armes (Fusil à pompe, Lance roquettes, Pistolet, Katana, et d'autres à venir) vous vous balader grâce à votre grapin et partez à la recherche de vos adversaires.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Les différents modes de jeu

Sur ce point, Teeworlds est très classique car le jeu se joue en trois modes officiels : le Deathmatch, le Team Deathmatch et le Capture the Flag un peut comme ce que vous connaissez déjà Sur Urban Terror. Il n'y a donc rien de très original sur ce plan, mais voyons quand même les différences entre ces modes.

Deatch Match (dm) :
Il s'agit d'un free for all, (tout le monde contre tout le monde). Le mode duel n'existe pas vraiment, le seul moyen est de limiter le serveur à 2 slots. Votre but tuer les autres.

Team Deatch Match (tdm) :
Deux équipes s'affrontent : les rouges contre les bleus. Le but est fragger (tuer) un maximum d'adversaire et de vous faire fragger un minumum de fois.

Capture The Flag (ctf) :
Deux équipes s'affrontent, le but est de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son propre camp.

Les armes disponibles

Pour tuer leurs adversaires, vos Tees ont la possibilité de récupérer plusieurs armes sur la carte. Elles ont toutes un nombre de munitions limité, mais reviennent régulièrement à la disposition des joueurs sur la carte.

Le maillet (hammer) : c'est une arme que tous les joueurs possèdent par défaut au démarrage de la partie et au respawn. Il s'utilise uniquement au corps à corps et est peu puissant. Il ne nécessite pas de munitions.

Le pistolet (pistol) : est une arme que le joueur récupère automatiquement au respawn. Le pistolet s'utilise à courte portée et réalise assez peu de dégats, mais a une cadence de tir très rapide. Les munitions se régénèrent automatiquement au fur et à mesure de la partie.

Le fusil à pompe (shotgun) : cette arme peut être récupérée par terre par les joueurs, et a la caractéristique d'être très efficace au corps à corps, mais ses tirs se dispersent très rapidement. Ainsi, elle est déconseillée à distance.

Le lance grenades (grenade launcher) : est, comme son nom l'indique, une arme envoyant des grenades sur l'adversaire, qui explosent au contact d'un mur ou d'un tee. Elles ont un effet de zone, c'est à dire que plus on touche près de l'adversaire, plus il perdra de points de vies. Cette arme envoie des grenades avec une trajectoire parabolique (ou en cloche) et pas rectiligne, donc faites attention en tirant .

Le fusil laser (laser rifle) : est une arme qui tue les Tees en deux coups seulement : cependant, elle est plutôt rare et lente à tirer. Elle a une trajectoire totalement rectiligne et une portée très longue. Cependant, elle demande une grande précision afin de réussir à la manier correctement.

Le sabre ninja : cette arme est un peu spéciale car on la trouve sur chaque carte à un emplacement fixe (et un seul), et elle prend très longtemps à revenir. Cependant, elle est très puissante, transformant son possesseur en maître ninja capable de tuer ses ennemis rapidement et de se propulser avec son sabre. Une fois que vous l'avez, c'est pour un temps limité. Elle disparaît ensuite naturellement, jusqu'à sa prochaine réapparition .

Le grappin

C'est une des originalités de ce jeu : en plus de toutes ces armes, chaque Tee possède un grappin personnel lui permettant de s'accrocher aux murs et aux autres Tees. Il est activable via le bouton droit de la souris. De nombreuses choses sont possibles avec : vous pouvez imiter Tarzan en sautant de murs en murs pour gagner de la vitesse ou monter plus haut, vous pouvez l'utiliser telle la corde ninja du jeu Worms, mais également pour vous raprocher de vos adversaires au corps à corps, ou tout simplement pour les ralentir ...

C'est donc un élément primordial du jeu qu'il est important à terme de maîtriser, même si ce n'est pas absolument nécessaire pour s'amuser. Pour information, il s'utilise par défaut avec le bouton droit de la souris, ce qui lui donne une facilité d'utilisation.

Téléchargez et installer le jeu

Pour installer Teeworlds, c'est très simple. il suffit de ce rendre sur cette page et de choisir la version selon son système (Windows / Linux / MAC). Décompressez le fichier ZIP obtenu, double-cliquez sur l'exécutable, et le tour est joué

Se connecter au serveur

C'est le cas le plus simple : choisissez tout simplement le serveur voulu dans la liste qui s'affiche quand vous lancez Teeworlds et vous êtes connecté !

Par Woupi, publié le  |  Plus d'infos sur : www.teeworlds.fr
Copyright © Team GhosT ~ 2008/2017 | WebDesign `Woupi`
Aneantis Board   |   RSS   |   CNIL 1131487   |   0.020 sec   |   Requêtes Sql : 5